Mirabelle airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Garde-main ICS MA 73 pour m4/m16

Aller en bas

Garde-main ICS MA 73 pour m4/m16 Empty Garde-main ICS MA 73 pour m4/m16

Message  kerpen Dim 1 Mai - 20:35

Un petit topic pour tous ceux qui comme moi ont longtemps cherché des infos sur le montage du garde main R.A.S. pour m4/m16 de chez ICS, le sus-nommé MA 73 vendu chez Max2joules et Speedgames aux alentours de 90€.

Après 5h de bataille ce jour (temps horaire évalué en fonction de ce que j'ai regardé sur le PC soit Unglorious Bastards en entier + 2 épisodes d'American Dad + 1 Secret d'Histoire...), j'ai enfin pu monter ce maudit garde-main.

En effet, au début nous l'avions monté dans ce sens ainsi exposé:
- démontage de l'ancien garde-main et de la bague qui le maintient
- vissage du garde-main sur le pas de vis de la bague
- ajout du canon qui venait se bloquer dans son emplacement.

C'était à ce moment la seule solution que nous voyons car autrement le garde main se retrouvait le dessus dessous et inversement si l'on plaçait dans l'ordre de montage :
- montage de la partie cachée du canon (celui-ci se démonte en 2 parties au niveau de la mire avec 3 vis qui se démonte par une clé alen, la partie mire doit être séparée du canon pour faciliter le montage)
- vissage de la nouvelle bague du garde-main, celle avec les évents de ventilation
- vissage du garde main proprement dit sur la bague
- et là patatra, en vissant à fond, le garde-main a la tête en l'air ce qui fait très moche...

Après quelques parties, on se rend compte que le canon avait une certaine grosse tendance à se barrer tout seul du fait des vibrations de la gearbox.

Donc démontage du garde main, et grosses explications avec celui-ci. Et après 5 h de bataille j'ai enfin trouvé la solution:
- montage de la partie cachée du canon (la partie cachée du canon dans le garde-main)
- vissage de la nouvelle bague avec les évents de ventilation
- * vissage du garde-main sur la bague, et avant d'amorcer le dernier tour, celui dans lequel le garde-main se bloquera la tête en l'air, vissez les 2 vis de serrage qui se trouvent en dessous du garde-main. Serrez bien mais pas trop, puis amorcez le dernier tour de vissage du garde-main. Jaugez le vissage des vis de serrage en fonction de l'endroit où se bloque le garde-main, si il se bloque avant la postion voulue, desserrez les vis de serrage et inversement si il va trop loin.
- lorsqu'il atteint la position voulue, serrez à fond les vis de serrage. Normalement à ce moment là, le garde-main ne doit plus bouger et le canon ne peut plus se barrer car il est bloqué par la bague.

Il ne vous reste plus qu'à visser la partie avant du canon, celle qui a la mire, en n'omettant pas de donner un coup de tournevis sur la petite vis qui maintient la rondelle métallique qui maintenait l'ancien garde-main et qui après 2 démontage de M4, je peux vous assurer qu'elles ne se sont jamais serrer comme il faut, faisant bouger ladite rondelle avec le bruit gênant allant avec.

Le bloc canon/garde-main est ainsi solidaire du corps de la réplique.

Et voilou votre garde-main MA 73 de chez ICS est monté sur votre réplique !


Si comme moi votre garde-main refuse de se dévisser de la bague, suivez cet ordre:
- dévisser le garde-main avec la bague coincée à l'intérieur
- placez le canon démontée
- vissez le garde-main jusqu'à ce qu'il soit bloqué
- placez un tournevis plat dans la fente au niveau des vis de serrage et enfoncez-le
- dévissez le garde-main, normalement la bague devrait rester coincée sur le corps de la répliqiue. Si ce n'est pas le cas, revissez le garde main jusqu'à bloquer la bague sur le corps de la réplique avec toujours le canon placé dans son logement, enfoncez encore plus profondément le tournevis plat et dévissez le garde-main. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le garde-main se sépare de la bague.
Ensuite reprenez les étapes à partir de l'astérisque.

Tandis que vous visserez la bague ou le bloc garde-main/bague coincée dedans, vous verrez que la bague se bloque à un moment, c'est à cause des aillettes du canon. Loin de les couper (c'est ce qui mmaintiendra le canon solidaire du bloc) il suffit de tirer comme pour le sortir de son logement le canon puis visser doucement tout en le tirant vers l'extérieur. Ainsi il ne se bloquera pas et rentrera dans son logement ce qu'il ne faisait plus en suivant le montage à ne pas faire, provoquant ainsi la rotation du canon sur 360° détruisant le ressort du bloc hop-up canon et ne permettant plus au hop-up d'être en face du puit de chargement, ce qui entraine que les chargeurs ne rentraient plus dans la réplique et la rotation du canon m'a personnellement broyé les cablages électriques en les torsadant.
kerpen
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 39
Localisation : Fameck

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum