Mirabelle airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication roquettes

Aller en bas

Fabrication roquettes Empty Fabrication roquettes

Message  kerpen Mar 17 Mai - 21:02

Et voilou j'ai acheté au Casto 4 pilier en bois pour tenter d'en faire des roquettes en leur rajoutant des ailerons et en creusant leur base pour faire une tuyère, et le plus dur les tourner pour obtenir un bout arrondi. Je me lance dès cette semaine dans ce projet en espérant y arriver jusqu'au bout.
Si vous avez des idées sur par exemple ce q'il faut ou faudrait rajouter pour que ça ait l'air plus authentique ou machin bidule truc, j'attends vos commentaires.
kerpen
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 39
Localisation : Fameck

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication roquettes Empty Re: Fabrication roquettes

Message  kerpen Mer 18 Mai - 19:28

Et ça va,ce déjà bien, j'ao déjà creuser les gorges pour les empennages. Reste plus qu'à fabriquer ceux-ci puis coller le tout. Restera ensuite à faire la tête de la roquette, et là je sèche. Pointue ou ronde? Perso j'ai un faible pour le rond. Pi ça crève pas les yeux...
kerpen
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 39
Localisation : Fameck

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication roquettes Empty Re: Fabrication roquettes

Message  kerpen Jeu 19 Mai - 11:56

Et voilou j'ai trouvé une solution de remplacement pour la tête de la roquette, en l'occurence un pied de meuble de cuisine en plastique, 2.2€ chez casto... Il le fait très largement et en plus ça lui donne une touche assez sympa. Je le monte aujourd'hui et je vous donne les photos.
kerpen
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 39
Localisation : Fameck

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication roquettes Empty Les photos !

Message  kerpen Jeu 19 Mai - 17:13

Et voilou c'est (déjà) fini, la roquette est assemblée et peinte en blanc provisoirement. Bon ça se voit qu'elle de bric et de broc et de loin ça semble assez réaliste mais de près absolument pas. Les différentes ailes d'empennage ne sont pas de la même longueur, on voit les traces de colle que j'ai pa pu retirer. Mais pour jouer ça peut le faire.

Fabrication roquettes 1305735637736-28e44ab

Fabrication roquettes 1305799408078-28e44db

Fabrication roquettes 1305808094360-28e44eb

Fabrication roquettes 1305814624267-28e4726

Fabrication roquettes 1305814696606-28e4757

Maintenant se pose la question des couleurs..
Je verrais bien plusieurs couleurs histoire de cacher les défauts (invisibles sur la photos mais bien présents hélàs...). Il faudrait une couleur foncée pour l'empennage, ainsi elle masquerait les défauts et surtout les différentes tailles... Mais quelle couleur ?

Pour ceux qui veulent, le nez se démonte car à la base il sert à augmenter la taille du pied de meuble, donc pour des scénarios on peut retirer le petit bouchon et dire qu'il est essentiel pour que la roquette parte et le but du jeu de la choper et de la visser. On pourra toujours lui coller 2 ou 3 trucs électroniques dessus...
kerpen
kerpen
Trésorier
Trésorier

Messages : 212
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 39
Localisation : Fameck

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication roquettes Empty Re: Fabrication roquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum